Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platinium, Chihuahua urbain
24 novembre 2018

Mon formidable vétérinaire et son équipe

Il faut absolument que je vous parle de mon vétérinaire et de son équipe.

Lorsque j'étais tout petit, je me suis fait un tour de reins, oui oui, nous aussi nous pouvons souffrir de cela tout comme vous les copains humains.

Je ne vous décris pas l'état de panique de ma maman qui a de suite imaginé le pire.  Elle a couru chez mon ancien vétérinaire qui l'a directement rassurée (la preuve, je gambadais dans le cabinet comme si de rien n'était alors que 20 minutes plus tôt je me traînais sur le sol en hurlant).

Il m'a bien examiné et a remarqué que ma patte arrière droite présentait un petit souci de mobilité.  J'ai eu droit à une radio et on a vu que, quand j'étais tout bébé, cette patte avait été cassée et s'était ressoudée mais trop bien car il y avait une forte calcification qui la rendait moins mobile.

Bref, rien de grave mais je devrais peut-être subir une opération pour racler l'os et éviter le frottement quand je serais plus vieux (vers 7 ou 8 ans).

Maman n'était qu'à moîtié rassurée en entendant le mot opération et le vétérinaire lui a conseillé de me faire examiner par un osthéopathe canin.

Lors d'une séance shopping chez Little D magasin dont je vous ai déjà parlé (voir article shopping), maman a expliqué mon petit souci et le patron lui a recommandé le vétérinaire DI DUCA à Jupille (*).

Maman a de suite pris rendez-vous et là... une superbe rencontre.  J'ai été accueilli comme un petit roi, le vétérinaire a pris le temps de m'examiner, de parler avec maman, de nous rassurer et hop, c'était parti pour les manipulations.  J'étais vraiment relax, à me faire triturer en douceur les papattes, les pieds, le dos, un vrai bonheur, d'ailleurs, j'avais les yeux aux 3/4 fermés et je me laissais vraiment aller sur la table d'examen tellement je me sentais en confiance.

Après, j'ai eu droit a de petites piqûres de mésothérapie, complexe vitaminé. C'était moins gai que les massages et les manipulations mais je n'ai pas bronché.

Depuis, j'ai rendez-vous tous les 3 mois ; même si mon vétérinaire pensait au départ que tous les 6 mois c'était suffisant, maman a préféré que je sois suivi très régulièrement vu mon tempérament de cascadeur casse cou.

Monsieur Di Duca est devenu mon vétérinaire officiel car le courant passe super bien entre nous. Il fait mes vaccins, ma pédicure pour mes ergots, surveille ma santé et a détartré mes dents l'an passé.  Il a été au top avec moi, il sentait que j'étais stressé et a fait mon anesthésie quand j'étais encore dans les bras de maman.

Je suis passé aussi dans les mains de Cathy et Rachel, toutes douces et gentilles avec moi (pour un rhume et mes allergies printanières)

J'y suis retourné jeudi dernier pour ma séance trimestrielle d'osthéopathie et il m'a trouvé en pleine forme, j'ai maigri, ce qui est mieux pour mon petit bassin, j'ai un coeur de sportif, je dois bien continuer mes grandes balades mais bien couvert vu le froid. J'y retourne en mars pour ma séance et mes rappels de vaccins.

Les amis, je vous recommande vivement ce cabinet vétérinaire qui dispose d'une équipe formidable, à l'écoute, disponible et d'une douceur incomparable. Il y a d'énormes possibiltés de soins, cela va de la consultation simple aux opérations, en passant par la "dentisterie" et ils ont aussi des médicaments. Il y a des jours et heures pour les consultations libres et sur rendez-vous et également des consultations à domicile.

Tout est fait pour que nous soyons rassurés, bien reçus et excessivement bien soignés.

(*) Voici les coordonnées de cette super équipe

Cabinet vétérinaire Di Duca - Bultiaux - Lehaen

Docteur Di Duca

Rue Jean Hermesse, 71

4020  Jupille

cabinetveterinairediduca@gmail.com

04.370.04.06

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Platinium, Chihuahua urbain
  • Ce blog est destiné à répertorier les bons plans et bonnes adresses où les petits chiens sont admis et bien accueillis. Idées de restos, d'hôtels, de balades, de vacances, en fonction de notre vécu au quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 149
Publicité