Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platinium, Chihuahua urbain
9 juillet 2018

Ma balade au Lac de la Gravière

gravière photo générale

 

Ma balade au Lac de la Gravière à Amay

 

Ce dimanche, comme il faisait encore très chaud et donc impossible de rester à l’appartement et de me promener pour cause de soleil brûlant (pas bon pour les coussinets), nous sommes partis en balade à :

 

La Gravière d'Amay

Rue Ponthière 26, 4540 Amay

https://www.amay.be/loisirs/tourisme/nature/le-lac-de-la-graviere

 

Accès libre mais par pitié, respectez les consignes signalées à l’entrée du site (chiens en laisse, pas de déchets, …) pour préserver sa beauté.

 

Nous nous sommes garés un peu loin mais ce n’était pas grave, nous avons fait quelques centaines de mètres le long de l’eau. 

Ensuite, nous sommes arrivés à l’entrée du site et j’ai commencé à gambader (merci ma longue laisse de 8m) dans les hautes herbes.

 

gravière photo chemin

gravière photo chemin 2

Nous nous sommes dirigés vers le lac par un des nombreux petits chemins boisés, quel bonheur de se balader au frais, j’étais tout fou.

Maman a squatté un arbre comme elle dit. Nous étions bien installés, mon drap dans l’herbe que je partageais avec maman sous un arbre, ma nourriture, mes gougouilles, ma gourde d’eau.

 

gravière photo générale

Maman avait mis de vieux baskets car elle voulait aller dans l’eau… avec moi…

Bon, je n’ai pas vraiment eu le choix.  Maman m’a pris dans ses bras et m’a déposé au début de la rive, j’avais les coussinets tout mouillés, beurk.  Puis elle a voulu que j’avance, non mais… ça va aller ou quoi ?

Finalement, maman m’a pris dans ses bras et a avancé dans le lac, puis elle m’a mis dans l’eau. Je n’étais pas très rassuré même si elle me tenait et avait mis sa main sous mon ventre.

 

gravière lac

gravière lac 2

phto 1

 

Je lui ai prouvé que je savais nager mais elle a vite compris que je détestais cela.

 Je me suis ébroué sur la rive et ai fait le petit sot dans l’herbe.  Maman m’a donné des gougouilles car elle m’a dit que j’avais été très courageux d’aller dans l’eau.  Ouais bon, une fois ça suffit.

Quand je pense qu’elle a dit qu’on y retournerait avec les copains… je pense vraiment m’acheter une combinaison de plongée ou un matelas pneumatique !

Finalement, cela me plaira peut-être de gambader au bord de l’eau avec mes amis… je vous raconterai cela la prochaine fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Platinium, Chihuahua urbain
  • Ce blog est destiné à répertorier les bons plans et bonnes adresses où les petits chiens sont admis et bien accueillis. Idées de restos, d'hôtels, de balades, de vacances, en fonction de notre vécu au quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 142
Publicité