Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Platinium, Chihuahua urbain
24 juin 2018

Ma soirée au restaurant ASTI

L'avis de Platinium

 

Hier soir, je suis allé avec ma maman et ma grand-mère dans un superbe restaurant italien à Liège

 

Restaurant ASTI

Rue de la Madeine, 22

4000 LIEGE

Téléphone : 04.223.29.89

Ouvert de 12.00 hrs à 15.00 hrs et de 18.30 hrs à 23.00 hrs

Fermé le mercredi

www.restoasti.be

réservations uniquement par téléphone

 

Photo 1 - noir et blanc

 

Photo 3 - devanture

Photo 2 - intérieur resto

Maman avait bien entendu téléphoné préalablement afin de savoir si j’y étais admis.  Elle a fait son petit laïus habituel : « bonjour, je souhaiterais réserver une table mais acceptez-vous les petits chiens dans votre établissement ? J’ai un chihuahua très sage et habitué aux restaurants. Il sera dans son sac panier »

Oui, oui, c’est bien de moi dont elle parle !

Comme la dame lui a très gentiment répondu que bien sûr je pouvais venir, elle a effectué la réservation.

Pour l’occasion, j’avais mis mon beau nœud papillon écossais et la laisse assortie.  Grand-mère m’a dit que j’étais vraiment élégant.  Elle m’a fait la leçon avant de partir en me disant qu’il fallait que je sois très sage comme d’habitude car nous allions dans un très beau et excellent restaurant et très connu.

Nous avons été chaleureusement accueillis et très bien placés.  Vous imaginez … une table de 4 personnes rien que pour nous, près de la fenêtre, comme ça, j’étais bien à l’aise, maman pouvait mettre mon sac près d’elle et j’avais de la place pour mon eau et mes croquettes et je pouvais même un peu me déplacer sans gêner le service.

D’après grand-mère et maman, le repas était délicieux.  Moi, je n’ai rien pu avoir car les plats étaient en sauce et ce n’est pas bon pour moi (j'espère que la prochaine fois, maman prendra un plat à base de viende !) ; mais j’avais mes croquettes et surtout mes gougouilles.  Le gentil serveur a voulu me donner de l’eau mais j’avais ma gourde (je suis bien équipé pour les sorties).

Nous avons passé une excellente soirée. Tout le personnel a été vraiment gentil, attentionné et prévenant.  On a même admiré mon nœud papillon !

Je me réjouis d’y retourner car la patronne avec qui grand-mère et maman on fait un brin de causette a dit que j’étais très sage et que je serais toujours le bienvenu.

 

L'avis de maman

 

Le restaurant ASTI est un lieu incontournable de la Cité Ardente. 

Véritable institution pour les amateurs de bonne cuisine italienne, cet établissement a été fondé en 1957. 

Il propose une carte variée composée de produits de qualité et de spécialités, notamment le foie de veau, l’escalope Valdostane au basilic, l’osso buco, les cannelloni maisons et j’en passe.

Nous avons dégusté en entrée, les fondus au fromage « maison » et la cassolette de scampis.

En plat, nous avons pris les cannelloni maison et les spaghetti aux fruits de mer.

Le tout était accompagné d’une demi bouteille de Nobile di Montepulciano, un de mes vins préférés.

Que dire sinon que l’excellence était au rendez-vous. 

Les portions sont copieuses, joliment présentées, servies avec soin par un personnel aguerri et d’une grande amabilité.

De mémoire, je n’ai jamais dégusté de cassolette de scampis aussi charnus ni de spaghetti aux fruits de mer aussi bien garnis, crevettes, palourdes, moules, calamars, encornets, scampis… servis avec une sauce crème légèrement tomatée,  un pur régal.

Nous avons malheureusement fait l’impasse sur le dessert mais avons terminé le repas par un café et un thé au jasmin (un délice). 

Promis, la prochaine fois, nous prendrons des entrées plus légères afin de pouvoir tester les desserts qui sont fort appétissants

La décoration est de très bon goût sachant marier l’ancien et le moderne et créant ainsi une atmosphère chaleureuse, stylée et en même temps décontractée.

De plus, l’accès est aisé et de nombreux parkings se trouvent à proximité.

Une adresse à recommander vivement tant pour la qualité que l’accueil ainsi que le service.

 

 

Note : article publié avec l'aimable autorisation des responsables de l'établissement

Publicité
Publicité
Commentaires
Platinium, Chihuahua urbain
  • Ce blog est destiné à répertorier les bons plans et bonnes adresses où les petits chiens sont admis et bien accueillis. Idées de restos, d'hôtels, de balades, de vacances, en fonction de notre vécu au quotidien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 3 149
Publicité